Une recette, une fois n’est pas coutume qui fait appel à des ingrédients plus transformés que d’habitude mais toujours sans gluten et sans lactose.
Bien entendu vous pouvez faire vos poires en sirop maison (c’est que je fait le plus souvent), quant à la pâte feuilletée, j’ai beau avoir essayé à plusieurs reprises ce fut sans succès pour ma part, partagez-moi vos recettes si vous y arrivez.
Ingrédients :
- Une pâte feuilletée sans gluten et sans produits laitiers (vous avez la marque BioBleud que l’on trouve dans certain magasin bio)
- 5 poires en sirops bio
- 1 œuf entier et 3 jaunes d’œuf
- 130 g de chocolat noir
- 145 g de crème de coco
- 70 g de sucre Mascobado
- 2 poignées d’amandes effilées bio
Ustensiles et matériels :
Un fouet – Une casserole – Un saladier – Une Maryse – Un moule à tarte de 26 cm de diamètre – couteau – petite planche à découper
Préparation :
- Sortez la pâte 15 min avant de commencer la recette
- Disposez dans le moule à tarte et faites cuire 10 min à blanc votre pâte feuilletée à 180° (piquez avec une fourchette la pâte et mettre des perles de cuisson ou des haricots secs dans le fond de tarte pour que la pâte ne lève pas trop).
- Pendant ce temps faites chauffer dans une casserole la crème de coco, retirer du feu et ajoutez-y le chocolat coupé en morceaux, remuer avec une Maryse pour obtenir un mélange homogène et lisse.
- Dans un saladier fouettez les œufs avec sucre.
- Pensez à retirer vôtre fond de tarte du four au bout de 10-15 min et laisser préchauffer le four le temps de finir la préparation.
- Ajoutez la crème aux chocolats au mélange œufs et sucre.
- Disposer 4 poires entières aux 4 points cardinaux de vôtre fond de tarte et découper en tranche la 5ème poire que vous disposerez au centre.
- Versez votre appareil (le mélange œufs, sucre, crème et chocolat) sur votre fond de tarte et recouvrir vos poires.
- Saupoudrer d’amandes effilées.
- Enfournez à 180° pendant 25 à 30 minutes.
- Laissez refroidir au moins 10 min avant de servir.
Bon appétit !
Aucun commentaire