loading

Hypnothérapie

« Faciliter le lâcher prise afin de mettre en lumière vos zones d’ombre et vos ressources »

Même si tout le monde en a entendu parler, on se pose souvent des questions sur l’hypnose.
Il serait difficile de vous faire une idée à ce sujet sans l’expérimenter personnellement. Ceci dit, ce n’est pas un jeu et cela doit s’inscrire dans un processus thérapeutique sérieux.
Dans mon accompagnement, je prends la liberté de sentir quand il est juste et possible d’avoir recours à cette méthode.
Par expérience, il est contre-productif de l’intégrer trop tôt dans un accompagnement.
Retenez que l’hypnose thérapeutique fonctionne sur tout le monde à partir du moment où le patient le souhaite et se sent en confiance. C’est pourquoi il faut prendre plus d’une séance pour installer un climat propice, d’autant qu’il existe d’autre technique très puissante en thérapie qui peuvent être utilisées dès le départ.
Cette méthode reste très efficace et puissante sur de nombreux symptômes ; je la pratique tout au long de mon accompagnement. Elle permet une modification de l’état de conscience propice au lâcher prise et à libération d’émotions refoulées.
L’hypnothérapie n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui prend possession de la volonté de la personne mais qui ne fonctionne que sur 10 à 20 % de la population.

L’Hypnose Ericksonienne permet d’induire un état modifié de conscience. Toutes les personnes qui le désirent peuvent y accéder, en revanche l’hypno-praticien n’a pas la capacité d’aller à l’encontre des besoins et des volontés du patient. Il induit un état hypnotique (ou de transe), c’est à dire un état modifié de conscience, afin de rentrer en communication avec votre partie inconsciente. Le praticien peut alors vous accompagner à identifier et amplifier vos ressources pour apporter des solutions à vos problèmes.

L’hypnose humaniste renforce la communication conscient-inconscient, en permettant à la personne d’entrer dans une conscience augmentée, tout en atteignant l’état de transe nécessaire au travail thérapeutique. On y aborde des thèmes plus analytiques et archétypales (approche jungienne) comme le féminin intérieur blessé, le masculin intérieur blessé, le critique intérieur et l’enfant intérieur blessé.

L’hypnose spirituelle permet de travailler sur des problématiques transgénérationnelles, vies antérieures ou akashiques, grâce à des régressions.

L’état Esdaile en hypnose permet d’atteindre l’état le plus profond de relaxation dont vous êtes capable lors de la séance.

J’utilise ces approches en fonction des besoins des personnes qui viennent à moi.


Si vous êtes un peu inquiet à l’idée d’entrer en « transe », apaisez vos craintes : c’est un état « modifié » de conscience, différent de l’état d’éveil que l’on connaît bien. Il existe différents niveaux d’état de conscience, état que l’on modifie déjà en lisant un bon livre, en étant dans la lune, en s’auto-suggérant l’échec ou la réussite… En favorisant la rencontre entre le conscient et l’inconscient, une séance d’hypnose permet d’explorer ses souvenirs et ses ressources pour renforcer un processus de guérison intérieure… car vous êtes l’acteur principal de cette guérison !

 

Contre-indication : troubles psychiatriques

Si vous avez une question concernant les consultations, n’hésitez pas à me contacter.

    AccueilInfoContact