Connaissez-vous cette algue d’eau douce ? A l’origine de 90% de l’oxygénation de notre planète au début de la vie sur Terre, avec la Spiruline et la Chlorella, elle est aussi précieuse que rare.

Ayant besoin d’un environnement pur, riche et naturel, on ne la trouve aujourd’hui qu’aux États-Unis (dans l’Oregon, du nom du lac dans lequel elle se développe, le lac Klamath) et en Afrique où elle n’est pas commercialisée à ce jour.

J’ai eu la chance de la découvrir il y a quelques années et d’apprendre à l’utiliser en travaillant comme cuisinière chez Sol Semilla.

Je ne peux plus m’en passer. Elle fait partie de mes indispensables en cuisine, un de mes superaliments fétiches. Elle permet à toute ma famille de maintenir une bonne immunité et de réguler notre humeur toute l’année. Elle soutient mon fils dans ses problèmes d’attention et nous permet de lutter contre les carences même en période de jeûne car c’est un des aliments les plus complets. Mon outil d’équanimité élément-terre aux quatre saisons !

Elle peut s’utiliser pour des raisons très variées, en voici une liste non-exhaustive :

  • Améliore la concentration
  • Régule l’humeur et l’appétit
  • Lutte contre les carences
  • Régule l’hypertension
  • Stimule le système immunitaire
  • Possède une action antioxydante
  • Stimule les cellules souches
  • Attenue certains symptômes de la ménopause

L’algue Klamath contient de la phényléthylamine (PEA), un précurseur de neurotransmetteurs tel que la sérotonine (neurohormone du plaisir) et la dopamine (neurohormone de l’action), c’est pour cette raison qu’elle est très efficace pour lutter contre les états dépressifs, les problèmes de concentration et réguler l’humeur.

Je déconseille de l’utiliser en comprimé ; en plus d’être plus onéreux, c’est un gâchis alors qu’en poudre, réactivée (comme indiqué dans la recette “Elixir de concentration”), vous obtiendrez une boisson délicieuse, riche et beaucoup moins chère.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire les articles et visionner les vidéos aux liens suivants :

https://www.mesbienfaits.com/klamath/

https://www.dominiquedenjean.com/2016/05/17/lafa-ou-algue-bleue-du-lac-klamath/

https://syndicat-naturopathie.fr/algue-klamath-une-microalgue-avec-des-effets-physiologiques-uniques/

https://www.youtube.com/watch?v=TR9ilqY5qII

https://www.youtube.com/watch?v=buOxpb19_hQ

 

 

Crédit photo : Lorène SEGOT – INSTAFEED

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      AccueilInfoContact